Et si on célébrait la fin de l’année en janvier ?

 

Anticiper ! une situation, un choix, un risque… Un verbe régulièrement utilisé et qui prend tout son sens dans le cadre de l’organisation d’événements.

Aujourd’hui, il est par exemple temps de prévoir et organiser ses événements de fin d’année…Mais pourquoi ne pas envisager un autre calendrier et réunir ses équipes en début d’année, au moment des vœux ?

Car tout le monde s’accorde à dire que le mois de décembre est trop chargé avec cet impératif de devoir respecter le timing « avant les fêtes ».

En effet, chacun doit caler un maximum de rendez-vous avec ses clients et ses partenaires pour faire le bilan et préparer les mois à venir, chacun doit boucler de nombreux dossiers… A cela s’ajoute la gestion de son calendrier personnel avec une échéance (souvent trop proche !) pour acheter quelques cadeaux, organiser ses vacances en famille, élaborer les menus…

Il reste peu de temps pour ses équipes que l’on souhaite réunir pour les remercier de leur engagement, leur motivation, leur fidélité, leur confiance.

Alors qu’en janvier… Les esprits sont apaisés et se projettent... Les bonnes résolutions sont encore sur la bonne voie…Ce moment est parfait pour réunir vos collaborateurs, les féliciter pour leur implication en 2018, les motiver pour 2019 et les challenger. Leur offrir un nouveau moment convivial et festif qui atténuerait l’effet « rentrée » !

Par ailleurs, d’un point de vue organisationnel, vous aurez plus de choix de lieux pour vous retrouver, plus de disponibilités pour faire des activités, qu’elles soient ludiques, sportives, interactives (mais peut-être moins gourmandes !)

Nous vous proposons de tester ce nouveau calendrier cette année.

Bien entendu, les équipes de MCI France s’occuperont de tout pour vous !