Paris JO 2024 : sportifs, politiques, acteurs de l’évènementiel dans les starting-blocks !

Ce week-end de printemps, le Comité International Olympique sera à Paris pour évaluer la candidature de la Capitale et ce, le jour même de la passation de pouvoir du nouveau Président de la République. La candidature n’est pas un sujet de clivages. Le dossier « Paris 2024 » est, depuis le début, porté par le mouvement sportif, et le duo Bernard Lapasset et Tony Estanguet, a de quoi rassurer le CIO. Mais quel sera le rôle et l’impulsion du prochain Président de la République?

MCI est convaincu qu’il faudra de l’engagement et de la fermeté en plein contexte sécuritaire. Il faudra continuer à valoriser notre hospitalité Française dont MCI est un ardent défenseur. Car la France aime recevoir : elle a reçu 4 expositions universelles, plus récemment l’Euro et les Coupes du monde de Football ou de Rugby mais encore le G20, et la COP 21, en 2015. En plus, la France sait recevoir : nos hôtels peuvent accueillir 1 million de touristes et entre les compétitions, les visiteurs profiteront de l’un des plus importants patrimoines culturels au monde.

100 ans après la dernière édition (1924), MCI rêve que Paris remporte les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. MCI en rêve aussi ! A l’occasion de ce centenaire, les jeux se veulent exemplaires : « les plus durables de l’histoire ». Cette candidature est pleinement en phase avec les valeurs de MCI, 1ère agence événementielle à avoir signé le pacte mondial des Nations Unies, en 2007 et à avoir créé une Cellule Conseil Développement Durable. Convaincus des retombées non seulement économiques mais aussi sociétales, nous croyons aux valeurs collectives du sport, vecteur d’unité pour le pays et de cohésion pour les nations, d’autant plus nécessaire en cette période d’incertitudes mondiales.

L’heure est à la mobilisation, car nous devons tous être des Ambassadeurs unis et engagés aux côtés de la candidature de Paris aux JO 2024. En marche vers les JO !

Philippe Fournier
Président

 

Article posté dans la catégorie Evènements.
Permalien vers Paris JO 2024 : sportifs, politiques, acteurs de l’évènementiel dans les starting-blocks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>