J’irai au bout de mes rêves….

Le salon Nautic qui se déroulait pendant 8 jours en ce début de décembre 2017 vient de fermer ses portes  après avoir accueilli 200 000 curieux ou amoureux de la mer à la Porte de Versailles à Paris.

Les passionnés ont admiré les nouveaux modèles de bateaux tels que le Targa 25. 1 Black Line, l’Antares 9 de Bénéteau, le Cap Camarat 7.5 BR ou encore le C45 voilier de Bavaria. Ils ont également pu découvrir les innovations de l’industrie maritime française comme la voile gonflable sur mât télescopique, une application de la course à la croisière : voiles en 3D ou encore Seair, la première application foil sur un bateau tout publics.

Véritable lieu d’aventures durant l’hiver parisien, « Le Nautic » est l’unique salon nautique international organisé dans une capitale européenne, et le premier événement français dédié au sport et à l’aventure maritime.

L’univers nautique n’est pas inconnu pour les équipes de MCI France puisque nous avons une tradition au sein de notre entreprise de communication événementielle : Tous les ans, nous réunissons nos collaborateurs pour la « Dream Day », une journée basée sur le partage des projets et des rêves de chacun, que ce soit professionnel ou plus personnel.

Et en ce début d’année 2017, l’un de nos Talents, Erçan, a partagé son rêve : celui de faire un tour du monde à la voile. Un rêve plein d’aventures et d’ambitions que nous avons décidé d’accompagner et de soutenir en lui créant une application digital: «  Un an sous le vent » https://www.unansouslevent.com/.

Ce dispositif permet à Erçan d’être en contact avec ses proches restés sur la terre ferme mais également avec les collaborateurs d’MCI France. Cette webapp nous informe en temps réel de sa position et son parcours. Il peut également partager son expérience avec tous les passionnés à travers des séries de photos plus belles les unes que les autres.

Parti début septembre 2017 du port de Marseille sur son Sun Fizz d’1m75, il a parcouru la Corse, le détroit de Gibraltar, les iles Canaries puis le Cap Vert. Lors de son escale aux iles Canaries, les membres du Board de MCI Group sont même venus à sa rencontre afin de découvrir et partager son parcours, ses rêves et son aventure. Il navigue de destination en destination à une vitesse de 8 et 15 nœuds, se nourrit de provisions récupérées lors de ses escales mais également de pêche.

Aujourd’hui, Erçan traverse l’atlantique pour accoster, aux Caraïbes, ce 21 décembre 2017, jour du séminaire annuel de fin d’année de MCI France. Il interviendra donc durant notre plénière par webcast.

Mais Erçan n’est pas le seul talent que nous avons accompagné dans la réalisation de ses rêves… Anne-Laure, chef de projet chez MCI France, rêvait de devenir chanteuse. Nous l’avons donc soutenue en proposant, à nos clients, lors de leurs événements, l’application qu’elle a créée : https://www.onceuponalive.fr/ . Elle s’est inscrite au casting de la comédie Musicale « Les Misérables » qu’elle a réussi avec brio ! Quant à Marine, elle, avait l’envie d’adopter un chien, mais pas n’importe lequel, un chien d’aveugle. Aujourd’hui il est la mascotte de la société.

Nous continuons de suivre leurs parcours, de les aider, de les soutenir et sommes heureux de pouvoir accompagner nos talents au bout de leurs rêves, de leurs projets et leurs envies qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

 

 

Mots clefs : , , , ,
Permalien vers J’irai au bout de mes rêves….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>